Tuesday 12 June 2012

Ermitage Nyoko-do


Ermitage Nyoko-do

Cette petite maison près de la Paix de Nagasaki Park est l'ancienne résidence du Dr Takashi Nagai (永 井 隆), qui a traité de nombreux patients souffrant après l'explosion à la bombe atomique. Dr Nagai était un radiologue célèbre de Nagasaki, venant d'une famille de médecins. Même s'il était un étudiant qui réussit, une maladie a attaqué son oreille droite le rendant partiellement sourd, et c'est à ce moment il détourna de son chemin original de pratique de la médecine à la recherche en radiologie.

Le 9 Août 1945, le Dr Nagai travaillait dans le département de radiologie de Nagasaki Medical College Hospital quand la bombe a été lâchée. Il a survécu avec des blessures graves et a rejoint les autres à aider les grièvement blessés, mais le 11 Août, il a trouvé sa maison détruite et les restes calcinés de sa femme. Il souffrait d'une maladie de rayonnement et de la leucémie, même avant que la bombe, il est resté couché au lit pendant les dernières années de sa vie dans cet ermitage, où il a écrit de nombreux livres et essais. L'ermitage a été construit à partir de morceaux de son ancienne maison et nommé "Nyoko-do», littéralement « salle comme toi-même", après les mots célèbres de Jésus-Christ: «Tu aimeras ton prochain comme toi-même". Lui-même un fervent catholique, un grand nombre de livres Nagai sont inspirés par sa foi, comme ce fut le nom de l'ermitage.


Sanctuaire Sanno


Sanctuaire Sanno

Le sanctuaire Sanno est un temple shintoïste dans Nagasaki. Fondée en 1652, il a été nommé après le  Sanctuaire Sanno (HIE) Shinto près de Kyoto en raison de la similitude du terrain et le fait que les deux sanctuaires sont situés dans un endroit appelé Sakamoto. En face de l'autel sont deux arbres de camphre gigantesques qui sont censés avoir été planter à l'époque de la fondation du sanctuaire. Aujourd'hui, ce sanctuaire est célèbre pour sa porte torii unijambiste. La porte était à 900 mètres de l'hypocentre de l'attaque de la bombe atomique sur 9 Août 1945, et si une colonne a été renversée, l'autre est restée en place. En outre, les deux arbres de camphre, bien que dépouillés de leurs feuilles et brûlés, ont survécu à l'explosion. En raison de l'explosion, les arbres sont à seulement 10 mètres de haut, mais leurs auvents sont entièrement couverte de feuilles vertes, et à la base des arbres, il ya souvent des grues en papier plié laissés par les visiteurs. Les graines des arbres ont été récupérées et maintenant les arbres de deuxième génération grandisse dans les écoles et les villes à travers le Japon. Le torii et les arbres sont un témoignage de la survie de Nagasaki, au milieu de l'attaque de la bombe.


Parc de la Paix de Nagasaki


Parc de la Paix de Nagasaki

Semblable au Parc de Paix d'Hiroshima, le Parc de la Paix de Nagasaki est dédié à la mémoire de ceux qui sont morts dans l'attaque à la bombe atomique sur Nagasaki, et son but est de veiller à ce que l'attaque ne soit jamais reproduise, en répandant un message de paix. Ce parc de la paix a été créé en 1955, et à proximité de l'hypocentre de l'explosion où il a les restes d'un mur de la cathédrale d'Urakami.

Le monument le plus remarquable dans ce parc est la statue de la Paix, qui a un bras pointant vers le haut pour symboliser la menace des armes nucléaires, un bras pointant vers l'extérieur pour symboliser l'espoir pour la paix, et les yeux légèrement fermés dans la prière. La seule jambe pliée et une jambe étendue signifie à la fois la méditation et à l'initiative de se lever et sauver les peuples du monde. En face de cette statue est une voûte de marbre noir qui contient les noms des victimes de la bombe atomique, et les survivants qui sont morts dans les années suivantes.

A côté de cette statue sont deux monuments spéciaux dédiés au peuple coréen qui sont morts de la bombe atomique. Ces Coréens avaient été forcés de vivre et travailler au Japon dans de mauvaises conditions et avait été très mal traités. À côté du monument est un signe qui avait été écrit comme une apologie au peuple coréen pour ce qu'ils ont fait leur passer pendant les années de guerre. Ces monuments sont remplis de grues de papier fait à la main donnés par les visiteurs provenant non seulement du Japon, mais de partout dans le monde.

Une plaque se trouve à la proximité de l'hypocentre, et donne un compte du dommage causé par l'explosion, suivie par les statistiques: "A 11h02, Août 9, 1945, une bombe atomique explose à 500 mètres au-dessus de cet endroit. Le monolithe de pierre noire marque l'hypocentre. Le souffle de l'explosion violente, la chaleur des rayons atteignant plusieurs milliers de degrés et des radiations mortelles générées par l'explosion écrasés, brûlés, et tué tout ce qui bouge et réduit toute cette zone à un champ stérile de gravats. Environ un tiers de Nagasaki a été détruit et 150.000 personnes tuées ou blessées et il a été dit à l'époque que cette zone serait dépourvu de végétation depuis 75 ans. Maintenant, l'hypocentre reste comme un parc de la paix internationale et un symbole de l'aspiration à l'harmonie du monde. "

Le parc est plein de beaucoup de cadeaux de sculptures  en provenance de pays partout dans le monde, et dans l'extrémité sud du parc est une «fontaine de la Paix". Après le bombardement atomique, des milliers de personnes ont subi des brûlures terribles et sont mort demandant pour l'eau. Par conséquent, cette fontaine a été consacrée comme une offrande d'eau pour les victimes des bombes atomiques et un repos de leurs âmes. La fontaine jette l'eau sous la forme d'une paire d'ailes, symbolisant la colombe de la paix et la grue après que le port de Nagasaki a été nommé. D'abord construit en 1969, la fontaine a été reconstruite en 1985.

Chaque année, le 9 Août, le parc de la paix devient le site d'une cérémonie commémorative de la paix où le maire de Nagasaki offre une Déclaration de paix au monde.

Musée de Bombe Atomique de Nagasaki


Musée de Bombe Atomique de Nagasaki

Comme le musée à Hiroshima est consacré à la commémoration du bombardement atomique sur 6 Août 1945, le Musée de Bombe Atomique Nagasaki est dédiée à raconter l'histoire de l'attaque de bombe atomique sur 9 Août, 1945. Il a quatre grands objectifs: se souvenir de ceux qui ont péri, d'offrir des informations sur la coopération internationale concernant le traitement médical des survivants, pour préserver les photos des défunts, des mémoires et des témoignages personnels, et, finalement, diffuser un message de paix dans le monde. Contrairement au musée d'Hiroshima, il ya une section du musée qui parle de l'agression perpétrée par Japon dans la guerre, reconnaissant ainsi qu'ils n'étaient pas simplement des victimes impuissants.

Ce musée a été ouvert en 1996, à l'occasion du 50e anniversaire de l'attaque. A côté du musée est la Nagasaki National Peace Memorial Hall pour les victimes de la bombe atomique, et le Parc de la Paix de Nagasaki.

Pour plus d'informations sur les heures et les droits d'entrée du musée, vous pouvez visiter le site officiel ici : here.

Websites: http://www.at-nagasaki.jp/foreign/english/spot/003.html

Église Catholique Oura

Église Catholique Oura


Cette église catholique romaine de Nagasaki était une des premières églises à être établis après la chute du Tokugawa Shogunat et la légalisation du christianisme. Elle a été fondée en 1864 par le missionnaire français Bernardo Petitjean, et a été consacrée aux 26 martyrs du Japon et est face à la colline où ils furent martyrisés sur. Ce fut aussi l'église qui a découvert les chrétiens cachés qui ont conservé la foi à travers la période Edo. Peu de temps après l'achèvement de la cathédrale, le 17 Mars 1865, le Père Petitjean a vu un groupe de personnes debout en face de la cathédrale indiquant qu'ils voulaient rentrer à l'intérieur. Quand le prêtre était agenouillé à l'autel, une femme âgée du groupe s'est approché de lui et dit: «Nous avons le même sentiment dans nos cœurs que vous. Où est la statue de la Vierge Marie? ". Petitjean a vite découvert que ces gens sont venus du village voisin d'Urakami et étaient en fait les descendants des premiers chrétiens japonais qui avaient entré dans la clandestinité après la Rébellion de Shimabara dans les années 1630. Pour commémorer cet évènement, une statue en marbre blanc de la Vierge Marie a été importée de France et érigé dans l'église. L'interdiction sur le christianisme a été officiellement levée en 1873, après 250 ans de persécution.

C'est la plus ancienne église en bois au Japon, et le seul bâtiment de style occidental à être désigné un trésor nationale. Cependant, la plupart du verre teinté français qui a été installé à l'intérieur il ya 100 ans a été gravement endommagé par l'explosion à la bombe atomique et a, depuis, être restaurée avec quelques morceaux de vitraux de cette période.

Websites: http://www.at-nagasaki.jp/foreign/english/spot/010.html, http://web-japan.org/atlas/architecture/arc25.html, http://en.wikipedia.org/wiki/Ōura_Church(Francisque Marnas, La Religion de Jesus Ressuscitée au Japon dans la seconde moitie de XIX siècle., 2 vols. (Paris: Delhomme et Briguet, 1897), 487-490.), http://www.flickr.com/photos/mshades/238938231/

Temple Sofukuji


Temple Sofukuji

Ce temple a été construit au début de la période Tokugawa par les moines Chinois Chaonian en 1629 pour les résidents chinois de Nagasaki, et est maison à deux trésors nationaux et plusieurs biens culturels importants. Sofukuji appartient à l'école Obaku de bouddhisme Zen japonais. Il est distinct car l'architecture est le chinois plutôt que japonais, ce qui démontre une certaine influence rares étrangers au Japon au cours de sa période d'isolement, en particulier compte tenu de sa désignation en tant que trésor national. Une galerie de photos de ce temple peut être consultée ici : here.

Websites: http://www.at-nagasaki.jp/foreign/english/spot/018.html

Mémorial du martyre des 26 saints du Japon


Mémorial du martyre des 26 saints du Japon

Ce mémorial et musée est dédié aux vingt-six chrétiens, vingt missionnaires et six japonais, qui ont été arrêtés à Kyoto en 1597 sous l'ordre de Toyotomi Hideyoshi pour prêcher le christianisme et on été forcé à marcher près de 600 kilomètres à Nagasaki, où ils ont été exécutés pour servir comme un exemple aux les chrétiens là-bas. Ce mémorial a également un musée avec plusieurs  expositions au sujet de l'histoire du christianisme au Japon, y compris les méthodes dures du Bakufu Tokugawa d'interroger et torturer les chrétiens et comment les chrétiens convertis sont resté caché. Ce mémorial et musée démontrer la réaction au Bakufu et les idées occidentales, le christianisme en particulier, et la propagation et à la répression de ces idées avant et lors de l'isolement.

La salle elle-même a été construit en 1962 et est composé de deux thèmes: les reliques qui ont été prononcées depuis les temps chrétiens, et les éléments contemporains qui ont été créés pour aider à clarifier l'histoire. Le mémorial est ouvert tous les jours de 9 heures-17 heures, et les frais d'admission peuvent être consultés ici :  here  . Si vous cliquez sur "introduction" en haut à gauche.

Pour un vue vaste sur l'histoire, vous pourrez explorer le mémorial, plus de photos, et même une visite virtuelle, vous pouvez visiter le site officiel du mémorial ici : here.

Websites: http://www.at-nagasaki.jp/foreign/english/spot/015.html, http://www.nagasaki.world-guides.com/nagasaki_museums.html

Cathédrale Urakami


Cathédrale Urakami

Cette cathédrale catholique a été construite pendant l'ère Meiji, après le renversement du Tokugawa Shogunat, sous le règne duquel le christianisme et les autres religions étrangères ont été interdites. Il a été construit par les anciens "chrétiens kakure " (chrétiens secrètes) qui voulaient un lieu de prière, après que l'oppression du Tokugawa Shogunat est disparu, et a été construit sur ​​un emplacement où le Tokugawa Shogunat interrogeait les chrétiens présumés. Il a été détruit par la bombe atomique en 1945, mais a été reconstruite en 1959 à la même place. En face de cette nouvelle cathédrale sont les statues de saints, calcinés et brisés par la bombe atomique. Ces statues sont couvertes dans les grues en origami et serve comme un mémorial pour les milliers de personnes qui ont perdu la vie.

La tour de cloche originale reste sur le terrain, détruit par la bombe, et le reste des vestiges de l'édifice original sont exposés dans Nagasaki Peace Park et Musée de la bombe atomique. Cette cathédrale a été construite pour commémorer la souffrance des chrétiens au cours de la période Tokugawa, et démontre le changement radical au cours de la Restauration de Meiji à la liberté religieuse et l'acceptation des idées occidentales.



Jardin Glover


Jardin Glover
Un musée en plein air à Nagasaki avec les anciennes résidences de Thomas Glover, Frédéric Ringer, et William Alt, marchands qui sont venus au Japon après que le pays a ouvert ses ports. Glover était influent dans le renversement du Tokugawa Shogunat en fournissant la poudre à canon aux armées de rébellion, et a été décoré avec l'Ordre du Soleil Levant. Ce site montre l'influence étrangère dans la restauration de Meiji, et la façon dont le point de vue japonais au sujet des étrangers a changé au cours de cette époque.

La Résidence Glover est bien connu pour son mélange d'éléments occidentaux et japonais dans sa conception. Une grande partie de l'édifice reflète l'esthétique géorgienne qui était populaire en Grande-Bretagne au cours de la génération précédente, avec des caractéristiques telles que les arcs en treillis et portes-fenêtres. Le toit est incontestablement dû à l'influence japonaise, et le bâtiment se compose également de supports de toit traditionnellement japonais et post-poutres cadres fixées sur les rochers.

Dans le jardin il ya deux roches pavés en forme de coeurs, dont l'une est relativement facile à trouver, tandis que l'autre l'emplacement est inconnu et les visiteurs sont censés chercher. Si vous touchez l'une des pierres, il est dit d'apporter l'amour. Si vous trouvez les deux pierres et les toucher, il vous serez accordé beaucoup de chance. A cause de cette légende, il n'est pas rare de voir des couples qui chasse dans le jardin pour les pierres. Ce parc est ouvert au public et en raison de son paysage, du feuillage, et des vues extraordinaire sur la baie de Nagasaki, il attire près de 2 millions de visiteurs par années.

Dejima


Dejima

Cette île artificielle en forme d'éventail à Nagasaki, à la fin ouest du Japon, était le seul endroit les commerçants hollandais ont été autorisés à rester durant la période Edo. Il a été construit dans la baie de Nagasaki en 1634 en creusant un canal à travers d’une petite péninsule. Cette île a été construite pour abriter les commerçants portugais, et a été utilisé par les Chinois et les Hollandais comme un poste de traite de 1641 à 1853. Des choses telles que le badminton, la bière, du café et de billard ont été introduits au Japon par Dejima.
Actuellement, l'île est pleine de bâtiments importants reconstruits, musées, etc Le projet de créer des répliques authentiques des anciennes structures a été lancé en 1996.
C'est l'un des sites historique le plus importants au Japon en ce qui concerne les interactions avec autres nations et de ses restaurations fait un site très intéressant de visiter.

Pour une illustration, une exploration interactive de l'histoire et des faits a pro pos de Dejima, consultez ce website  construit par la ville de Nagsaki. Ce site dispose également d'une visite des bâtiments et sites historiques.

Sites Web: http://www1.city.nagasaki.nagasaki.jp/dejima/en/index.html,http://www1.city.nagasaki.nagasaki.jp/dejima/en/glass/index.html, http: / /en.wikipedia.org / wiki / Dejima, http://www.eva.sg/2011/01/kyushu-7-dejima.html

Nagasaki


Nagasaki

Nagasaki est une ville majeure située sur l'île de Kyushu, à la fin occidentale du Japon, avec une population de 446, 000. Alors que beaucoup le savent comme la deuxième ville d’être attaqué par une bombe nucléaire par les Alliés, sa signifiance historique précède loin la Seconde Guerre mondiale. À partir de la16ème siècle, la ville était un endroit commercial important avec l'Europe, en particulier avec les Portugais et les Hollandais, et est restés même sous la période isolée, mais strictement réglementée. La ville de Nagasaki démontre le commencement de l'influence européenne  sur ​​le Japon.


Thursday 7 June 2012

Cathédrale de la Sainte Résurrection


Cathédrale de la Sainte Résurrection

La Cathédrale de la Sainte Résurrection, également connu comme cathédrale Nikolai, ou Nikorai-do (ニコライ ) par les Japonais, est une église orthodoxe russe au Japon construit par Saint-Nicolas du Japon, fondateur de l'Église orthodoxe du Japon, en 1891. Il a été construit durant l'ère Meiji à Kanda, près du sanctuaire Kanda Myojin. Il a été détruit par un tremblement de terre et reconstruite plus tard dans les années 1920 avec un court clocher, un dôme modifié, et un intérieur moins ornée.


Yushima Seido


Yushima Seido

Un temple de Confucius construit durant la période Edo. Plutôt qu'un lieu de vénération, ce fut une institution d'enseignement supérieur et il a été originalement appelé  l'école Hayashi de Confucianisme. En 1797, le shogunat a pris le contrôle de l'école Hayashi et l'a transformée en une école gérée par l'Etat où les bureaucrates du Shogunat pourraient être formés. A cette époque, le nom de l'école a été changé à Shoheizaka Gakumonsho ou Shoheiko, comme Shohe était ou Confucius est né. En 1871, le bâtiment a été fermé en raison des influences de la restauration Meiji, cependant, ce fut de courte durée car le gouvernement Meiji a ensuite établi le premier programme de formation de professeur là, qui deviendra plus tard l'Université de Tokyo.

Le hall principal est ouvert le dimanche, tandis que la cour peut être visitée tous les jours de l'année, et l'entrée est gratuite.

Ce site démontre l'interdépendance de la religion et l'éducation dans la vision du monde japonais, ainsi que l'influence du confucianisme sur la vision du monde japonaise au cours de la période Edo.

Kanda Myojin


Kanda Myojin
                                
Ce sanctuaire est l'un des sanctuaires les plus anciennes et importantes à Edo / Tokyo. Les origines du sanctuaire remontent à 730, mais la date de son emplacement est 1603, quand le château d'Edo a été élargi et le sanctuaire a été déplacé à Kanda. Au cours des années, le sanctuaire a été reconstruit à plusieurs reprisesen raison de feu et les tremblements de terre, et, par conséquent, les bâtimentsen bois sont une fois maintenant composé de béton. Dans les deux cas la période d'Edo et l'ère Meiji, ce sanctuaire a été vu pour offrir une protection pour le shogun ou de l'empereur, et est connu comme le sanctuaire tutélaire de Edo.

La porte principale de deux étages, Zuishin-mon, marque l'entrée du sanctuaire et est construite avec un toit de style irimoya. A l'intérieur vous pouvez trouver des divinités pour les quartiers de Tokyo 108, y compris Kanda, Akihabara, etNihonbashi.
Kanda Matsuri ou le Festival de Kanda, est l'un des plus grands festivals Shintode Tokyo et est maintenu sur le samedi et le dimanche le plus proche au 15 mai,les années impaires. Le festival a lieu au sanctuaire Kanda et les districts environnants Tokyo.
Ce sanctuaire montre comment les Japonais vision du monde affecté la place de la religion à la fois dans la vie quotidienne et dans la politique
http://www.dailytimes.com.pk/default.asp?page=2007%5C05%5C14%5Cstory_14-5-2007_pg9_9

Colonies des Étrangers Tsukiji


Colonies des Étrangers Tsukiji

Après que le Japon a ouvert ses ports suite à la visite du commodore Perry, une petite section de terre à Tsukiji a été reléguée à titre pour des étrangers. Ce fut le seul endroit à Tokyo, où les étrangers pouvaient vivre, ou propager leurs idées, y compris prêcher le christianisme. Pendant ce temps, les missionnaires ont commencé vingt grandes universités dans ce quartier. Alors que les universités ont depuis déménagé, il ya plusieurs mémoriaux qui marquent la place de l'ancienne université. En outre, l'hôpital international de St. Luc, un hôpital fondé par missionnaires, a été construit ici. Bien que l'hôpital ait été reconstruit, l'hôpital original a été conservé.

Suite à la Constitution de Meiji en 1889, les concessions extraterritoriales ont été levées, les traités inégaux ont été abrogés et, à partir de 1899 , les étrangers ne sont plus cantonnées à Tsukiji.
Cette zone montre comment les Japonais étaient désireux d'apprendre des idées occidentales dans la fin de l'ère Tokugawa et l'ère Meiji.

Jardin Hamarikyu


Jardin Hamarikyu

Hamarikyu Garden était autrefois la résidence d'été de la famille Tokugawa et est située à l'embouchure de la rivière Sumida. Depuis la Restauration de Meiji, il a été transmis à la famille impériale, puis à la ville de Tokyo en 1946, quand il est devenu ouvert au public. La culture de class supérieur de la période  Edo est maintenue dans cette zone de la baie de Tokyo entouré d'une ville en constante modernisation.

Parce que le jardin est en fait une île entourée d'eau sur tous les côtés, le seul moyen d’y rendre est par pont ou bus d'eau. Le seul autre jardin qui reste de cette époque à Tokyo est le jardin Kyu-Shiba-Rikyu, situé au sud. Une orchidée de prune, un jardin de fleurs de cosmos et de canolaet un jardin de pivoines peuvent être trouvés dans la partie nord du jardin. L'entrée au nord-ouest est également où le pin de trois cents ans du jardin est.
Les visiteurs peuvent profiter des rafraîchissements dans un salon de thé situé dans le milieu de l'étang dans le jardin à NakashimaCette boutique offre des bonbons et matcha dans un style de cérémonie du thé japonais. Au Nouvel An, les Japonais la fauconnerie et l'aïkido (arts martiaux japonais) sont démontrés.