Monday 4 June 2012

Transition 7-8


Les parents comme Entraîneurs: À quoi s'attendre pour votre enfant
Transition à partir du grade 7 à 8

            . L'objectif central du programme d'études sociales d’Alberta est de promouvoir une citoyenneté responsable à tout groupe d'âge. En septième année, les étudiants sont invités à élargir leurs connaissances sur l'identité, le rôle des sociétés du passé dans des contextes actuels, et de la citoyenneté engagée. En outre, les étudiants seront invités à explorer à la fois pré et post-confédération du Canada et comment le Canada est devenu la société bilingue, pluraliste et multiculturelle qu'elle est aujourd'hui. Les élèves sont invités à acquérir une compréhension et l'appréciation des rôles distincts des autochtones, francophones, anglophones comme peuples fondateurs du Canada. Selon le gouvernement de l'Alberta, "
L’élève de septième année explorera les origines, les histoires et les mouvements des peuples qui ont façonné les fondements de la Confédération canadienne. Il explorera comment des changements politiques, démographiques, économiques et sociaux, survenus depuis la Confédération, ont eu un impact sur l’évolution du Canada contemporain.»(p.26,http://education.alberta.ca/media/515943/7annee.pdf).
En explorant à la fois les gouvernements passés et présents et l'ordre social, les élèves sont invités à acquérir une meilleure compréhension de la façon dont les sociétés passées et présentes se sont influencé dans un contexte canadien. Cependant, la transition du grade sept à huit peut être un mouvement difficile pour n'importe quel type d'étudiant. En tant que parents, il ya plusieurs choses que vous devriez être au courant des pour aider votre enfants à profiter du processus d'apprentissage, ainsi que devenir des citoyens productifs et responsables.
          
            Tout comme la septième année, les élèves de huitième année sont invités à devenir des citoyens responsables et actifs dans un contexte canadien. En explorant le passé et le présent, les étudiants seront invités à évaluer de manière critique et d'analyser la société dans laquelle nous vivons. La huitième année est un niveau encore plus analytique et plus difficile d'apprentissage que la septième année. Pour cette raison, il est important que les parents soient activement engagés dans l'apprentissage et éducation de leurs enfants. Tout d'abord, il est extrêmement important d'être positif et encourageant sur la voie d’apprentissage. Le point principal c’est de ne pas seulement favoriser une image et estime de soi positive, mais aussi d'encourager la croissance de l’indépendance de l'étudiant. Ensuite, assurez-vous de discuter avec votre enfant, chaque jour, au sujet de leur travaux scolaires et ce qu'ils ont appris. D’ailleurs, il est prouvé que les élèves apprennent plus et la connaissance est ancrée de manière plus approfondie lorsque l'information apprise à l'école est liée à la vie quotidienne. Si les parents racontent des histoires et de s'engager activement dans l'éducation de l'élève, l'enfant va prospérer académique. Toutefois, l'une des choses les plus importantes qu'un parent puisse faire pour son enfant est de rester en contact avec l'enseignant de votre enfant à propos de tout. Non seulement les mauvais comportements ou de temps de classe manquée, mais au sujet des réussites de l'élève et des transitions positives.
          
            En huitième année, le curriculum est basé sur des questions liées aux interactions entre des sociétés avec des visions du monde différentes. En outre, les étudiants seront invités à analyser les conditions de vie des citoyens vivant dans des lieux et époques différents. Par ce biais, les élèves réfléchiront sur leurs propres visions du monde et vont évaluer les influences du passé et du présent. Le curriculum de huitième année se concentre sur trois cultures différentes à travers l'histoire. Tout d'abord, sur le Japon, que FACTSnet l'Alberta cherche à s'intégrer davantage dans les écoles (voir Alberta / Japon Réseau de l'Alberta). Le programme d'études demande / s'attend compréhension approfondie des neuf questions différentes portant sur la culture japonaise, l'isolationnisme de la période Edo, et idéologique croyances de l'ère Meiji. Avec la culture japonaise en cours d'intégration si clairement dans la société canadienne, FACTSnet essaie de faire de l'intégration plus engageante et active des connaissances japonaises, et repousse le style euro-centrique de l'enseignement qui a souvent été enseigné à l'école. En examinant le Japon, les étudiants seront invités à démontrer une compréhension et l'appréciation des valeurs de vie différentes, les connaissances et les croyances des visions du monde, ajoutant à leurs rôles en tant que citoyens responsables et actifs. En outre, les élèves apprécieront ces valeurs et visions du monde dans la compréhension de l'isolement Japans et l'adaptation à cette période.

Après le Japon, l'Alberta Social Studies programme mettra l'accent sur la période de Renaissance en Europe. Ici, les étudiants seront invités à démontrer une compréhension et une appréciation de la façon dont l'échange d'idées et des connaissances attribué à façonner la vision du monde du monde occidental. Enfin, les élèves exploreront les sociétés espagnoles et aztèques. Ici, les étudiants seront invités à explorer et démontrer des connaissances et la compréhension de la façon dont le contact interculturel peut affecter la vision du monde des sociétés dans un contexte actuel ainsi que comment les différences culturelles peuvent inciter des conflits et les différences interculturels. Dans l'ensemble, le but du curriculum de la huitième année est d'analyser comment le contact interculturel entre les sociétés conduit à des changements significatifs et change la vision de la société.
 

La huitième année du programme d'études a des attentes distinctes pour les élèves à atteindre dans la catégorie des «Dimensions de la pensée". Ces quatre catégories comprennent la pensée critique et créative afin de déterminer la validité et la fiabilité de l'information basée sur le contexte, les préjugés, la source, l'objectivité, et la preuve d'élargir la compréhension. De plus, il ya des résultats attendues dans la pensée historique, la pensée géographique, et la résolution de problèmes, d'être en mesure de devenir les acteurs sociaux dans le processus démocratique et la résolution des conflits. Huitième année met l'accent sur le contexte des différentes visions du monde, la façon dont ces opinions sont exprimées en temps et des lieux différents, et comment cela se connecte à la société démocratique et responsable, dont nous vivons. Comme les futurs élèves de huitième année, il est important de garder un esprit ouvert, embrasser l'apprentissage et la connaissance se connecter tous les jours avec le processus académique de la salle de classe.

Certaines ressources qui peuvent être d'une aide aux parents d'élèves comprennent:

FACTSnet Alberta / Japon du réseau: http://abssgr8.blogspot.ca/

Guide des parents pour la 7 e année -
http://education.alberta.ca/media/515943/7annee.pdf
Programme d'études de l'Alberta- http://www.learnalberta.ca/ProgramOfStudy.aspx?lang=en&ProgramId=564423 # 999963

www.2learn.ca/teens

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