Monday 4 June 2012

Transition 6-7


 Parents comme Entraîneurs: À quoi s'attendre pour votre enfant
Transition à partir du grade 6 à 7

            L'objectif principal du programme d'études sociales en l'Alberta est de promouvoir une citoyenneté responsable à tout groupe d'âge. En sixième année, les étudiants sont invités à élargir leurs connaissances sur l'identité, le rôle de la démocratie et comment être un citoyen engagé. D’ailleurs, les étudiants seront invités à explorer le rôle du gouvernement en apportent les changements dans les communautés de tous les jours. Le but de ceci est d'élargir les connaissances de l'étudiant, ainsi que créer une compréhension de la société de tous les jours pour chaque élève de sixième année. Selon le gouvernement de l'Alberta les étudiants "
explorera comment les principes et les idéaux démocratiques se reflètent dans la structure et les fonctions de ses gouvernements local et provincial. L’élève examinera comment l’Athènes antique et la Confédération iroquoise ont influencé l’évolution des processus démocratiques au Canada.»(PG 23, http://education.alberta.ca/media/515712/6annee.pdf). En fessant exploration des gouvernements du passés et présents et l'ordre social, les élèves sont invités à acquérir une meilleure compréhension de l'ordre du gouvernement et comment les sociétés passées et présentes se sont influencer dans un contexte canadien. Cependant, la transition à partir du grade six à sept peut être difficile pour n'importe quel type d'étudiant. En tant que parents, il ya plusieurs choses que vous devriez être au courant de pour aider a vôtres enfants a bénéficier du processus d'apprentissage, ainsi que de devenir des citoyens productifs et responsable.
          
            Tout comme la sixième année, les élèves de septième année sont invités à devenir des citoyens responsables et actifs dans un contexte canadien. En explorant le passé et le présent, les étudiants seront invités à évaluer de manière critique et d'analyser la société dans laquelle nous vivons. La septième année sept un niveau plus analytique et plus difficile d'apprentissage que la sixième année. Pour cette raison, il est important que les parents soient activement engagés dans l'apprentissage et éducation de leurs enfants. Tout d'abord, il est extrêmement important d'être positif et encourageant sur la voie de l'apprentissage. Le but principal  ce n’est pas seulement d’encourager une image positive de soi et l'estime de soi, mais aussi d'encourager la croissance de l’indépendance de l'étudiant. Ensuite, assurez-vous de discuter avec votre enfant, chaque jour, au sujet de leur travail scolaire et ce qu'ils ont appris. En outre, il est prouvé que les élèves apprennent plus et que la connaissance est ancrée de manière plus profonde lorsque l'information apprise à l'école est liée à la vie quotidienne. Si les parents racontent des histoires et de s'engager activement dans l'éducation de l'élève, l'enfant va prospérer académiquement. Toutefois, probablement l'une des choses les plus importantes qu'un parent peut faire pour son enfant est de rester en contact avec l'enseignant de votre enfant à propos de tout. Non seulement le mauvais comportement ou de temps en classe manquée, mais au sujet des réussites des étudiants et au transitions positives.
          
            En septième année, l’emphase du curriculum est sur les événements précédant et suivant la confédération du Canada en 1867. Ces leçons du patrimoine sont visées sur la façon dont le Canada a été formé, et comment il est devenu la société bilingue, pluraliste et multiculturelle qu'elle est aujourd'hui. Les étudiants seront invités à acquérir une compréhension et une appréciation des rôles distincts des autochtones, francophones et anglophones comme peuples fondateurs du Canada. Une des différences principales  entre la sixième et septième année est que les étudiants sont demander d’évaluer de manière critique et d'analyser, de comparer et de contraste, les sociétés, les économies et les structures sociales de pré-et post-confédération du Canada. Le programme de septième année a des attentes distinctes pour les élèves à atteindre dans la catégorie des «Dimensions de la pensée". Ces quatre catégories comprennent la pensée critique et créative afin de déterminer la validité et la fiabilité de l'information basée sur le contexte, les préjugés, la source, l'objectivité, et la preuve d'élargir la compréhension. De plus, il ya les résultats attendues dans la pensée historique, la pensée géographique, et la résolution de problèmes, d'être en mesure de devenir les acteurs sociaux dans le processus démocratique. La septième année met l'accent sur le patrimoine du Canada, comment il s'est formé, et comment cela se connecte à la société démocratique et responsable, dont nous vivons aujourd'hui. Comme les futurs élèves de septième année, il est important de garder un esprit ouvert, embrasser l'apprentissage et connecter la connaissance de tous les jours avec le processus académique de la salle de classe.

Certaines ressources qui peuvent être d'une aide aux parents d'élèves comprennent:

Guide des parents pour les élèves de 6 - http
http://education.alberta.ca/media/515712/6annee.pdf Programme d'études de l'Alberta-http://www.learnalberta.ca/ProgramOfStudy.aspx?lang=en&ProgramId=564423 # 999963

www.2learn.ca/teens

No comments:

Post a Comment