Monday 4 June 2012

Transition 8-9


Les parents comme Entraîneurs: À quoi s'attendre pour votre enfant
Transition à partir du grade de 8 à 9

            . L'objectif principal du programme d'études sociales en l'Alberta est de promouvoir une citoyenneté responsable à tout groupe d'âge. En 8e année, les étudiants seront invités à élargir leurs connaissances sur l'identité, le rôle de la démocratie et la citoyenneté engagée. De plus, les élèves sont invités à découvrir la façon dont les sociétés interagissaient au passé et au présent quand ils viennent en contact. En évaluant les différentes idéologies et les systèmes de valeurs du Japon, l’Europe de la Renaissance, et l'Espagne et les sociétés aztèques, les élèves acquerront une compréhension plus profonde des conflits, la résolution, et la façon dont le monde occidental a été affecté. Le but de ceci est d'élargir les connaissances de l'étudiant, ainsi que de créer une compréhension de la société de tous les jours. Selon le gouvernement de l'Alberta, les élèves de huit élèves "
explorera des problématiques touchant à l’interaction de sociétés ayant des visions du monde divergentes. Il explorera des éléments de visions du monde et verra comment elles sont exprimées par des peuples vivant à différentes époques et dans différents lieux. Tout au long de cette analyse, l’élève réfléchira sur sa propre vision du monde et mesurera l’impact du passé sur le présent. Des exemples seront tirés de l’histoire du Japon, de l’Europe de la Renaissance et des sociétés espagnole et aztèque»(PG, 24. http://education.alberta.ca/media/515946/8annee.pdf). En explorant à la fois le gouvernement du  passé et au présent et l'ordre social, les élèves sont invités à acquérir une meilleure compréhension du Japon, Europe de la Renaissance, l'Espagne et les sociétés aztèques, et comment les sociétés passées et présentes d'influencer les uns les autres dans un contexte mondial de l'Ouest. Cependant, la transition à partir du grade de huit à neuf peut être un mouvement difficile pour n'importe quel type d'étudiant. En tant que parents, il ya plusieurs choses que vous devriez être au courant des pour aider votre enfants bénéficier du processus d'apprentissage, ainsi que de devenir des citoyens productifs et responsables.
          
            Tout comme la huitième année, les élèves de neuvième année sont invités à devenir des citoyens responsables et actifs dans un contexte canadien. En explorant le passé et le présent, les étudiants vont évaluer de manière critique et d'analyser la société dans laquelle nous vivons. La neuvième année est un niveau plus analytique et plus difficile d'apprendre que la huitième année. Pour cette raison, il est important que les parents soient activement engagés dans l’éducation et l'apprentissage de leurs enfants. Tout d'abord, il est extrêmement important d'être positif et encourageant. Le point principal c’est de ne  pas seulement favoriser une image positive de soi et l'estime de soi, mais aussi d'encourager la croissance de l’indépendance de l’étudiant. Ensuite, assurez-vous discuter avec votre enfant, chaque jour, au sujet de leurs travaux scolaires et ce qu'ils ont appris. D’ailleurs, il est prouvé que les élèves apprennent plus et la connaissance est ancrée de manière plus approfondie lorsque l'information apprise à l'école est liée à la vie quotidienne. Si les parents racontent des histoires et de s'engager activement dans l'éducation de l'élève, l'enfant va prospérer académique. Toutefois, une des choses les plus importantes qu'un parent puisse faire pour son enfant c’est de rester en contact avec l'enseignant de votre enfant à propos de tout. Non seulement les mauvais comportements ou de temps de classe manquée, mais au sujet des réussites des étudiants et au transitions positives.
          
            En neuvième année, l’emphase du curriculum est d'élargir la compréhension des élèves et l'appréciation des relations entre la gouvernance, l'économie, la qualité de vie, et la citoyenneté et l'identité. Les étudiants seront invités à se concentrer sur deux sujets principaux respectueusement, les questions des Canadiens, et les questions pour les Canadiens. Tout d'abord, il leur sera demandé de démontrer une compréhension et une appréciation de la façon dont le processus politique du Canada  impacts la citoyenneté et l'identité dans un effort à répondre aux besoins de tous les Canadiens. Ensuite, les étudiants seront invités d’évaluer la façon dont les décisions économiques au Canada et aux États-Unis affectent la qualité de vie ainsi que la citoyenneté et l'identité. En outre, les élèves analyseront leur vie quotidienne, le consumérisme, et leur rôle en tant que citoyens responsables et actifs dans un contexte plus réel que toutes années avant. En 9e année, ces élèves sont capables d'analyser et de décomposer le processus de gouvernement pièce par pièce afin de se rapprocher d'atteindre le ministère de l'Éducation Études sociales objectif de devenir élèves des citoyens engagés et actifs dans la société tous les jours. Le programme d'études sociales a des attentes distinctes pour les élèves à atteindre dans la catégorie des «Dimensions de la pensée". Ces quatre catégories comprennent la pensée critique et créative afin de déterminer la validité et la fiabilité de l'information basée sur le contexte, les préjugés, la source, l'objectivité, et la preuve d'élargir la compréhension. De plus, on s'attend à des résultats de la pensée historique, la pensée géographique, et la résolution de problèmes, d'être en mesure de devenir les acteurs sociaux dans le processus démocratique. Neuvième année se concentre sur les processus gouvernementaux du Canada, comment la société régulière est exécutée, et comment cela se connecte à la société démocratique et responsable que nous vivons. Comme les futurs élèves de neuvième année, il est important de garder un esprit ouvert, embrasser l'apprentissage et la connaissance se connecter tous les jours avec le processus académique de la salle de classe.

Certaines ressources qui peuvent être d'une aide aux parents d'élèves comprennent:

Guide des parents pour la 8 e année - http
http://education.alberta.ca/media/515946/8annee.pdf

Programme d'études de l'Alberta-http://www.learnalberta.ca/ProgramOfStudy.aspx?lang=en&ProgramId=564423 # 999963

www.2learn.ca/teens

Bonne chance à la fois les parents et les futurs étudiants!

No comments:

Post a Comment