Monday 4 June 2012

Transition 9-10


Les parents comme Entraîneurs: À quoi s'attendre pour votre enfant
Transition de 9 à 10 année
Présentation au Secondaire

            L'objectif principal du programme d'études sociales de l'Alberta est de promouvoir une citoyenneté responsable à tout groupe d'âge.
 En neuvième année, les étudiants sont invités à élargir leurs connaissances sur l'identité, le rôle de la démocratie et la citoyenneté engagée. De plus, les étudiants seront invités à découvrir le rôle des gouvernements fédéral et provincial, ainsi que les réalités économiques de notre société. Le but de ceci est d'élargir les connaissances de l'étudiant, ainsi que de créer une compréhension de la société de tous les jours pour chaque élève de neuvième année. Selon le gouvernement de l'Alberta, élèves de neuvième année », va analysera la dynamique entre les processus législatif et politique au Canada, ainsi que leurs répercussions sur les questions relatives à la gouvernance, aux droits, à la citoyenneté et à l’identité. Il explorera également des problématiques de nature économique et leurs effets sur la qualité de la vie, sur la citoyenneté et sur l’identité au Canada et aux États-Unis»(p. 24. http://education.alberta.ca/media/515949/9annee.pdf). En explorant à la fois les économies du Canada et des États-Unis, ainsi que de faire une étude approfondie sur les gouvernements fédéral et provinciaux canadiens, les étudiants sont invités à acquérir une meilleure compréhension de l'ordre du gouvernement et comment les sociétés passées et présentes s'influence dans un contexte canadien. Cependant, la transition à partir du grade de neuf à dix peut être un mouvement difficile pour n'importe quel type d'étudiant. . En tant que parents, il ya plusieurs choses que vous devriez être au courant de pour aider a vôtres enfants a bénéficier du processus d'apprentissage, ainsi que de devenir des citoyens productifs et responsable.
.
            Tout comme la neuvième année, les élèves de dixième année sont invités à devenir des citoyens responsables et actifs dans un contexte canadien.
 En explorant le passé et le présent, les étudiants vont  évaluer de manière critique et analyser la société dans laquelle nous vivons. La dixième année est un niveau plus analytique et plus difficile d'apprentissage que la neuvième année. Pour cette raison, il est important que les parents soient activement engagés dans l'apprentissage et l'éducation de leurs enfants. Tout d'abord, il est extrêmement important d'être positif et encourageant sur la voie de l'étudiant. Le point principal de ce n'est pas seulement de favoriser une image positive de soi et l'estime de soi, mais aussi d'encourager la croissance de l’indépendance de l'étudiant. Ensuite, assurez-vous de discuter avec votre enfant, chaque jour, au sujet de leurs travaux scolaires et ce qu'ils ont appris. En outre, il est prouvé que les élèves apprennent plus et la connaissance est ancrée de manière plus approfondie lorsque l'information apprise à l'école est liée à la vie quotidienne. Si les parents racontent des histoires et engage activement dans l'éducation de l'élève, l'enfant va prospérer académique. Toutefois, l'une des choses les plus importantes qu'un parent puisse faire pour son enfant est de rester en contact avec l'enseignant de votre enfant à propos de tout. Non seulement les mauvais comportements ou de temps de classe manquée, mais au sujet des réussites des étudiants et au transitions positives.
          
            En dixième année, l’emphase du curriculum c’est d’explorer les multiples perspectives sur les origines de la mondialisation et les impacts locaux, nationaux et internationaux de la mondialisation sur les terres, les cultures, les économies, les droits de l'homme, et la qualité de vie.
 D’ailleurs, les étudiants sont invités à analyser les relations entre la mondialisation sur la population du Canada et partout dans le monde, y compris les communautés autochtones et francophones. Les étudiants d'études sociales 10-1 seront invités d’analyser et d’évaluer la mesure dans laquelle l'économie du Canada devrait embrasser la mondialisation, et d’évaluer et répondre aux complexités de la mondialisation dans son ensemble. En 10-2, les étudiants seront argumenter et débattre si les sociétés devraient être intégrés dans la mondialisation et les impacts positifs et négatifs de cette décision. Une des différences principales entre la neuvième et dixième année (tous les niveaux) est que les étudiants sont invités à évaluer de manière critique et d'analyser, de comparer et de contraste, les sociétés, les économies et les structures sociales des économies modernes du Canada et de partout dans le monde. Le programme de dixième année a des attentes distinctes pour les élèves à atteindre dans la catégorie des «Dimensions de la pensée". Ces quatre catégories comprennent la pensée critique et créative afin de déterminer la validité et la fiabilité de l'information basée sur le contexte, les préjugés, la source, l'objectivité, et la preuve d'élargir la compréhension. En outre, il ya les résultats attendue dans la pensée historique, la pensée géographique, et la résolution de problèmes, d'être en mesure de devenir les acteurs sociaux dans le processus démocratique. La dixième année met l'accent sur la société moderne et contemporain dans l'accord ou le refus des pratiques de la mondialisation. En outre, en faisant ces études, les étudiants va examiner des l'actualité, des sujets d'actualité mondiaux qui traitent de la coopération économique,  comment la mondialisation a été formé, et comment cela se connecte à la société démocratique et responsable, nous vivons aujourd'hui. Comme de grade dix futurs, et les élèves du secondaire, il est important de garder un esprit ouvert, embrasser l'apprentissage et la connaissance se connecter tous les jours avec le processus académique de la salle de classe.

Certaines ressources qui peuvent être d'une aide aux parents d'élèves comprennent:

Guide des parents pour la 9 e année -
http://education.alberta.ca/media/515949/9annee.pdf

Programme d'études de l'Alberta-http://www.learnalberta.ca/ProgramOfStudy.aspx?lang=en&ProgramId=564423 # 999963

No comments:

Post a Comment